Shiatsu à domicile
À l'origine le Shiatsu se pratiquait surtout à domicile
L’usage voulait que le praticien se déplace chez les personnes souffrantes, pour pouvoir leur apporter le meilleur soutien et les soulager grâce à cette technique de massage.
Ainsi Shizuto Masunaga, un des piliers du Shiatsu, a toujours apprécié et encouragé cette approche, car connaître l'élément environnemental et le quotidien de ses consultants lui permettait d'affiner sa pratique afin d'obtenir de meilleurs résultats.
De nos jours, on préfère se rendre au cabinet d'un praticien car on peut y trouver un lieu neutre et calme où débrancher et se ressourcer le temps d'une séance.
Néanmoins, j'apprécie l'idée de "livrer" du bien-être aux personnes qui en ont besoin directement chez elles.
Pour pouvoir recevoir une séance de Shiatsu chez soi, il suffit :
idéalement, d’une surface libre au sol d'environ 3 mètres carrés, soit deux fois la taille d'un lit double. Si ce n'est pas possible, j'arrive toujours à m'adapter.
d’avoir la possibilité de rester isolés, si d'autres personnes sont présentes dans l'appartement.
d’un tapis très confortable. J’en apporte un avec moi lors de mes déplacements, mais il arrive que certains clients possèdent déjà un futon ou un matelas pas trop épais, dans ce cas cela fera parfaitement l'affaire.
Voilà, c'est tout ce qu'il faut ! Un praticien expérimenté et de la bonne musique feront le reste ! Les séances à domicile vous permettent de profiter d'un moment de bien-être tout en limitant vos déplacements.
Le Shiatsu est une technique efficace, le meilleur moyen pour apaiser les tensions ou les problèmes liés au stress. Il convient à tous, adultes, adolescents, personnes âgées ou enfants.
Si vous êtes intéressés par une séance de massage Shiatsu à domicile, à Paris et dans les communes limitrophes, vous pouvez me contacter pour tout renseignement complémentaire.